exemple de mise en nourrice de l'implant par l'ODSJ

Le laboratoire ODSJ propose des prestations d’implantologie : une branche bien spécifique de la chirurgie dentaire qui a pour but de poser des implants. C'est donc une pratique qui vise à remplacer les dents qui ne sont plus en état, par d'autres dents afin de corriger la dentition de manière naturelle. Concrètement on utilise une racine synthétique dans l'os sur laquelle on installera la prothèse.

Procédé

Dans un premier temps, le chirurgien-dentiste de l'ODSJ va effectuer une incision dans la gencive, c'est la « mise en nourrice ». Il place le dispositif dans la gencive avant de laisser cette dernière cicatriser. Ensuite vient la seconde étape consistant à installer un pilier en titane qui a pour but de joindre l'implant à la prothèse provisoire. Enfin, on fixe l'implant dans un élément en titane, ce dernier accueillera la coiffe en céramique. Les implants conviennent pour remplacer une dent ou plusieurs.

L'esthétique de la bouche est conservée grâce à l'habile camouflage de l'implant en titane par la prothèse dentaire.
La vis incrustée dans l'ossature fournit un support robuste tout en étant cachée, de plus cette nouvelle dent remplie les mêmes fonctions que la dent d'origine. Autant dire qu'on donne à nos dents une seconde jeunesse !

Un pilier pour les bridges

L'implantologie est surtout utilisée pour en guise de piliers pour les bridges. Le point important réside dans l'ossature : il est donc primordial d'avoir un os de la mâchoire solide, pouvant supporter l'opération d'implantologie.

Une nouvelle dentition

La pratique commence à se répandre, car l'implantologie s'avère être un moyen concret de solide pour rétablir une dentition.

Contacter le laboratoire dentaire

Un cas concret

Implant posé avec coiffe de cicatrisation par l'ODSJ

Implant posé avec coiffe de cicatrisation