Prothèses mobiles

Le laboratoire ODSJ réalise toutes sortes de prothèses mobiles complètes ou partielles en résine ou mixtes.


Stellite

C'est un châssis métallique que l'on peut enlever et servant à la fixation de prothèses dentaires. La plupart du temps, les stellites sont confectionnés en Chrome Cobalt ou Titane.

stellite cfao ODSJ

Le département "Stellite" du laboratoire dentaire Strasbourg ODSJ a fait ses preuves par le passé grâce à des collaborateurs expérimentés dans ce domaine. Il s'est vu octroyer une forte réputation de qualité et de confort en bouche avec ses stellites produits.

Grâce à une simple empreinte primaire délivrée par le cabinet dentaire, le laboratoire dentaire ODSJ propose un projet et sculpte un porte-empreinte individuel pour créer au final un modèle rigoureusement précis de la bouche.

Combinant les recommandations du praticien et les désirs du patient à une méthode éprouvée, un stellite nu est délivré pour tester.


Solidité et confort

Le stellite de base du laboratoire ODSJ est crée dans un alliage de Chrome Cobalt un élément réputé pour sa résistance et son élasticité. D'un point de vue esthétique, le laboratoire dentaire propose des stellites avec des dents réalistes.

Elles se présentent de forme et de couleur calquées sur la morphologie du patient et sont presentées avec des crochets en Flexite blanc ou transparent. La polyvalence, la flexibilité et l'aspect visuel de ces stellites combleront les patients habitués au port d'un stellite comme les nouveaux qui doutent.

Les laboratoires agréés «Centre de Design LAVA 3M» sont choisis selon des critères réfléchis et rigoureux de sérieux et de professionalisme.

Les équipements du laboratoire sont opérationnels pour répondre aux attentes des professionnels du domaine dentaire. Ils vous apporteront toutes les satisfactions que vous êtes en droit d'attendre d'un technicien.

prothese stellite par l'ODSJ

Le laboratoire se démarque entre autre ODSJ par la conception de structures métalliques, souples, résistantes et élégantes. Il a recours pour la fabrication des stellites à des alliages conçus à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées. La totalité des alliages ont été mis à l'épreuve en biocompatibilité selon les normes NF-EN ISO 7405.



Prothèses Valplast ®

logo Valplast pour l'ODSJ

Le sourire d'antan réhabilité.

Offrez une seconde chance à vos patients et redonnez leur le sourire. Un rendu naturel grâce à la translucidité innée de VALPLAST®, qui permet une adaptation stupéfiante entre la prothèse et les tissus. On notera l'absence de crochets métalliques qui exposent une prothèse.


Prothèse invisible

prothèse Valplast sur dents en plâtre par l'ODSJ

Les patients sont toujours satisfaits de la parfaite esthétique de VALPLAST® lorsqu'ils s'observent dans un miroir. Cela revigore leur estime de soi, c'est un effet qu'ils ne s'apprêtaient pas à ressentir avec un appareil mobile.

prothèse valplast par l'ODSJ

Les Prothèses Partielles Adjointes VALPLAST® se fixent naturellement dans les emplacements prévus à cet effet. Les petits segments arrières libres ou alliés avec des châssis métalliques, dont les crochets métal peu esthétiques, sont dissimulés.

Les mainteneurs d'espace pré-implantaire permettent un champ de manoeuvre décuplé. C'est la fin des crochets métalliques apparents pour prothèses partielles et totales.



Facilité

dentier Valplast dans une main par l'ODSJ

Une immersion préparatoire de la prothèse dans de l’eau à 80°C durant une minute est suffisante pour de la pose initiale et pour toute intervention de retouche.



Applications

  • Prothèses ackers
  • Esthétique
  • Prothèses mobiles
  • Temporaire
  • Implantologie
  • Orthodontie
  • Combinée
  • Attelle de contention (version incolore)
  • Prothèses pour patients dotés de protubérances osseuses
  • Patients allergiques aux monomères
  • Combinaison avec châssis métallique : meilleure esthétique
  • Création de gencives factices
  • Fissures palatines


dentier Valplast dans une main par l'ODSJ

Valpast® amène une réponse à énormèment de problèmes de parodontie, de dents fragiles, de cancer de la bouche... et à tous les autre situations où la pérennité des dents naturelles se voit menacée, où le confort du patient est altéré.

Garantie à vie contre les casses de prothèse, Valplast® est un produit révolutionnaire substit de la résine : Le remède biocompatible sans métal.



En savoir plus sur le Valplast

dentier Valplast dans une main par l'ODSJ

Le Valplast a été élaboré comme une solution pour l’esthétique et l'utilité de la prothèse partielle amovible. Les créateurs de cet extraordinaire et incomparable produit se trouvent être deux américains, un technicien de laboratoire et un ingénieur en matériaux. On dénombre dix années de recherche et de développement afin de développer la résine nylon super polyamide avec des vertues de design et de flexibilité.



Les atouts du Valplast

dentier Valplast dans une main par l'ODSJ

Grâce à ce matériau, vous ne subirez plus les fractures d’appareils mais profiterez de l’esthétique redécouverte avec une bouche sans crochet métallique.

La tenue se voit beaucoup améliorée grâce à ses larges supports de friction, ce matériau nous amène toutes ces opportunités. Le vrai Valplast se remplace et se répare.

Vous devez assurer à votre patient un suivi et une ergonomie propre de son appareil dentaire. Les appareils complets, par faits averés, ont une tenue en bouche supérieure. La polyvalence et la demi flexibilité (Acry-free) de ces matériaux en font des produits qui s'adaptent continuellement à la gencive.


www.valplast.com

Prothèse Adjointe Valplast

Prothèse Valplast par l'ODSJ

Le laboratoire ODSJ utilise la technique Valplast. Voici un cas complet pour la fabrication d'une prothèse adjointe Valplast. Premièrement, la prothèse dentaire est juditieusement choisie en fonction de l'emplacement dans un souci de réalisme parfait de la dent. Dans un second temps, un tracé est délimité sur l'empreinte de la mâchoire du patient, réalisée en plâtre par le chirurgien. Le tracé est défini selon l'implantation des tents et de la morphologie de la bouche, pour une cohésion parfaite avec la prothèse. Enfin, la prothèse dentaire est réalisée avec la technologie Valplast qui garantit confort et robustesse, pour s'intégrer parfaitement à la mâchoire du patient.

Prothèse Valplast intérieur avant Prothèse Valplast exterieur avant
Prothèse Valplast intérieur par l'ODSJ après Prothèse Valplast exterieur par l'ODSJ après

Avantages pour le patient

Pour l’utilisateur, on pourra notamment noter :

  • Confort : matériau flexible, réglages intuitifs
  • Esthétique : matériau translucide presque invisible
  • Parler libre : matériau très peu encombrant
  • Anallergène : solution metal free, ne dégage pas de polymères
  • Résistant : ne subit pas le vieillissement, indestructible
  • Entretien simplifié : hygiène améliorée

valplast matériau dentaire par l'ODSJ

Avantages pour le dentiste

Pour le praticien :

  • Préparation technique : méthode du Retento-Grip (pas de préparation des dents ou muqueuses), simple trace aux alginates et duplicata du maître modèle obligatoire au laboratoire
  • Pose facilitée : retouches instantannée possibles sans aide spécialisé.

valplast matériau par l'ODSJ